Biographie

Diplômée en philologie romane, Dominique Lannoo vit en Flandre Occidentale, sa région natale où elle a été élevée en français. Ce bilinguisme précoce et l’immersion dans la culture francophone lui ont donné la passion pour le français.

Dans sa carrière professionnelle de professeur de FLE à la haute école VIVES elle essaie avant tout de transmettre à ses étudiants son amour pour le français et son enthousiasme à communiquer dans la première langue étrangère en Flandre.

Une convalescence prolongée en juin 2017 déclenche chez elle l’envie d’écrire. Cette découverte personnelle permet aussi à la Flamande de prolonger sa mission en dehors du milieu scolaire.


Son premier roman REFLETS TURQUOISES invite le lecteur à se laisser entrainer par une histoire de famille.

L’année suivante, elle publie MON MARATHON. Un récit dans lequel l’héroïne voit défiler tout son passé en courant l’épreuve du marathon.

Dans son troisième roman LE CRI DU CŒUR elle sonde l’âme d’un septuagénaire désespéré et en proie au doute suite au décès de sa femme.

L'ENFANT DE L'AMOUR décrit les choix déchirants de deux femmes poursuivies par le destin.


La fluidité de son style direct capte l’attention du public et le tient en haleine jusqu’à la dernière page. Même le lecteur non francophone se prend au jeu des pages, tout à la grande joie de l’auteur.


Podcast enregistré le 28-02-2024 à la Haute école VIVES (Cocon)

Interview à l'occasion de la présentation du roman L'ENFANT DE L'AMOUR par Jan Vandekerckhove.

Share by: